Les Guerrières Inspirantes – Melissandre Saladin

Les Guerrières Inspirantes – Melissandre Saladin

Hello mes Josette,

A la suite du hashtag #metoo, j’ai été amenée à avoir pas mal de discussions avec des femmes, entrepreneuses ou pas mais avec celles qui le sont, on en venait toujours à parler de la difficulté de Prendre sa place en tant que femme entrepreneuse.

J’ai donc eu l’envie de réaliser l’interview de quelques femmes dans un seul article mais les réponses aux questions que je leur avais données étaient tellement inspirantes que j’ai voulu mettre en lumière les propos de chacune dans un article individuel .

Le thème de la dissertation était:

Prendre sa place en tant que femme, du salariat à l’entreprenariat: fluidité ou même combat ?

Je leur ai donné 3 heures et l’interdiction de copier sur leur voisine. Apeurées par l’idée de se retrouver collées le samedi prochain, toutes ont joué le jeu en répondant aux différentes questions avec authenticité et caractère en bonnes Josette (femmes potenCiellement illimitées) qu’elles sont.

 

 

J’ai choisi d’appeler cette série d’entrevues: les Guerrières Inspirantes non pas parce que je considère que les femmes sont en guerre avec les hommes (bisousssss les hommes) mais parce que Prendre sa Place en tant que femme reste malheureusement un combat toujours d’actualité.

C’est avec une immense joie que j’ai l’honneur de votre présenter (je me crois aux Césars en disant cela et j’my crois à fond, laissez-moi kiffer) la première Guerrière Inspirante: Melissandre Saladin.